Vous êtes ici :-, Tutorials-Le Cours iPad et iPhone d’Apple

Le Cours iPad et iPhone d’Apple

Ce cours vous plonge dans l’univers des iPhones et iPad de la marque Apple. Je vais vous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les tablettes et des smartphones en général, puis on prendra en main notre appareil afin de comprendre son interface et ses gestuelles. On continuera avec les applications, véritable force de ces appareils, que vous pourrez télécharger par millier. On verra ensuite comment organiser notre téléphone/tablette en toute simplicité pour enchainer sur l’Internet mobile. Après un aperçu de la Watch, la montre connectée d’Apple, nous terminerons sur les fonctionnalités avancées qui peuvent s’avérer très pratiques.

« Qu’est-ce qu’un smartphone, une tablette ? Quelles sont leurs avantages par rapport à un ordinateur ? Voyons tout d’abord comment prendre en main correctement votre iPhone et votre iPad et comprendre leur interface tactile. »

Les Bases

Les bases
L’avantage des smartphones et tablettes est de pouvoir les personnaliser à volonté, et de télécharger de nouvelles applications très utiles pour palier à tous vos besoins : banque, météo, télévision…

1. Les Apps

Les apps sont ce qui font la force de votre iPhone/iPad. Chaque application joue un rôle précis dans votre appareil. Certaines sont installées par défaut mais des millions d’autres attendent d’être téléchargées gratuitement ou moyennant finance sur l’App Store.

Vos apps apparaissent alors sur votre écran d’accueil. Chaque app est représentée par son icône colorée, sur laquelle il faut appuyer pour lancer l’application en question.

2. L’app Téléphone

Nos smartphones sont capables de nombreuses choses, mais la fonction primaire reste tout de même de pouvoir téléphoner.

Quand vous lancez l’app Téléphone, vous avez un menu en bas de l’écran avec 5 entrées :

Contacts favoris, appels récents, contacts, clavier numérique, et répondeur

Contacts favoris, appels récents, contacts, clavier numérique, et répondeur

2.1 Lancer un appel

Pour composer un numéro manuellement, allez dans « Clavier », composez votre numéro et appuyez sur le bouton vert.

Composer un numéro et passer un appel

Pendant l’appel, l’écran s’éteint automatiquement quand vous approchez le téléphone de votre oreille. Pour raccrocher il suffira d’appuyer sur le bouton rouge.

Il est possible pendant un appel d’activer le haut parleur, désactiver le micro et même d’appeler une troisième personne en simultané.

Si quelqu’un vous appelle pendant que vous êtes déjà en ligne, l’écran vous proposera plusieurs options comme raccrocher et répondre ou mettre en attente votre interlocuteur actuel pour répondre à l’autre.

2.2 Recevoir un appel

Lorsque vous recevez un appel, vous pourrez décrocher, refuser, ou envoyer un message rapide. Vous pourrez alors choisir parmi une liste de messages pré enregistrés comme « je te répond plus tard ».  Vous pourrez aussi vous programmer un rappel en appuyant sur « Rappel » afin que votre iPhone vous rappelle automatiquement de joindre votre correspondant un peu plus tard.

2018-10-30T16:32:30+02:00 octobre 14th, 2018|Categories: Apple, Tutorials|Tags: , , , |